top of page
Rechercher

Très petit ou très grand … Les ans passent c'est vrai mais là n'est pas le fond de ce partage

En soins énergétiques et massage métamorphique


Aujourd'hui, je recevais un petit loulou de 2 ans.


J'ai donc adapté la salle de soins afin que cela soit plus agréable pour lui.


Une séance avec un enfant en bas âge demande de l'adaptation car le temps de patience d'un enfant est moindre que celui d'un adulte et donc aussi apporter des choses nouvelles et constantes afin qu'il puisse se distraire.


L'avantage d'un soin énergétique, c'est que nous pouvons nous adapter à la posture de l'enfant tout en faisant attention à son besoin (toucher, sans toucher), est-ce que c'est ok pour lui ou est-ce qu'il y a résistance, …


Un enfant ne vas pas réagir comme un adulte, il va montrer ses résistances de différentes manières parfois par le jeu, parfois par des mouvements soudains, par des cris, des pleurs, c'est différent d'un enfant à l'autre.


Il va aussi nous indiquer quand cela est ok pour lui.


L'après soin avec un enfant peut aussi être différent, il peut y avoir des hauts, des bas car l'énergie travaille. Il peut aussi manifester ces difficultés de changement, d'ancrage par des douleurs qui sont symboliques (si la douleur physique est belle et bien écartée, cela dit de véritables maux peuvent apparaître car le déblocage s'effectue ou que le blocage persiste, rhums, …), des cris, des pleurs, … ou cela peut passer comme une lettre à la poste.


Le plus important lors d'un accompagnement d'un enfant en bas âge, c'est de bien formuler ce qui a été ressenti, libéré, de mettre des mots sur ce qu'il vit, ce qu'il ressent, … l'accompagner.


Tous les changements peuvent être infimes, les enfants vivent les choses différemment que les adultes, ils sont plus "connectés" et il est hyper important d'aller à leur rythme car eux aussi ont des choses à explorer et à vivre


Merci à ce petit loulou et à sa maman pour leur confiance


Mélanie


ree


 
 
bottom of page